⁃ EFT (Émotional Freedom technic)
Technique de libération émotionnelle
Le corps humain est traversé par des méridiennes représentant un système électrique dans notre corps, c’est le système nerveux.
Des blocages énergétiques existent, créés à cause des souffrances et chocs ou trauma de l’enfance ou tout au long de la vie.
Ce système, stocke au fur et à mesure ces données d’émotions de souffrance ou traumatiques que nous n’arrivons pas à gérer en étant enfant, pour nous protéger en prévision de les régulariser plus tard à l’âge adulte (l’âge de raison).
Nous voilà adultes… Mais nous nous souvenons plus forcément de ces traumatismes et donc nous ne savons pas que ces données existent et nous vivons avec elles comme le sang qui circule dans nos veines.
Mais votre corps lui s’en rappelle !
Souvent nous faisons fasse à des remontées d’émotions (angoisses, peurs, dépression, phobie et autres émotions …). Et oui , nous nous laissons porter par la vie et ne cherchons pas à guérir ces charges émotionnelles par ignorance de leur présence.
Et c’est à ce niveau que la technique de l’EFT va vous aider pour vous libérer de ces charges émotionnelles , alléger le mental donc votre égo, et pour une vie plus épanouie et propulser votre évolution vers vos objectifs de vie …
« Sortez de ce corps !!!🥰 »!
Reconnu mondialement, des millions de personnes utilisent cette technique. Car c’est une manière de se libérer de beaucoup de peurs ou d’habitudes néfastes.
Je l’ai utilisée moi même , pour me rétablir suite à une déception amoureuse ou suite à un abandon émotionnel et bien d’autres peurs, d’ailleurs, je penses pouvoir faire un saut en parachute 🪂! Alors que normalement j’ai peur de tout ce que je ne contrôle pas, comme les manèges par exemple !.
Cette technique s’utilise sans modération, à toute heure, et n’importe où ! Et parfois en 10 min seulement vous ressentez les bienfaits.
Les 3 étapes
1-
Identifier clairement le mal être, la peur ou la mauvaise habitude que vous souhaitez éliminer.
2-
Mémoriser la phrase pour la verbaliser afin de l’appliquer physiquement
« Même si …. ( vos peurs ou souffrances) exemple : j’ai peur du chien
C’est vrai
Je m’accepte et je m’aime profondément tel que je suis »
3-
Se familiariser avec les points séquences
Les points séquences sont des endroits spécifiques situés sur le corps qui nous permettent de pouvoirs neutraliser notre phrase magique pour des biens faits exceptionnels.
Voici les différents points qu’il faudra tapoter en répétant votre phrase :
1 – point au début du sourcil(les 2) (en partant du centre)
2- les tampes(les 2)
3- point de cernes(les 2)( juste en dessous des cernes)
4- sous le nez
5- sous la bouche en haut du menton
6- sur les clavicules (les 2)
7- sur le côté, sous le bras en haut des côtes
8- sur la main, on tapote la tranche vers soi de chaque doigts sauf l’annulaire.
9- sous la main , le point karaté ( mémo technique : pour casser les planches 🤣😉)
10- sur le dos de la main entre les phalanges du petit doigt et l’annulaire.
11- sur le centre du crâne

Donc ensuite, taper environs 5 à 7 fois sur chaque point, en disant la phrase.
Passons à la réflexion
1. Il faut absolument avant de commencer , se connecter à l’émotion en l’actualisant en s’imaginant pour qu’elle puisse revenir et se faire ressentir au maximum, afin de bien pouvoir la travailler et pour une libération accélérée.
2. Il faut et apprendre à mesurer l’intensité de l’émotion afin de pouvoir voir les progrès ensuite. Noter , sur quel point vous ressentez le plus la douleur ou l’intensité de la charge émotionnelle de l’émotion. Si par exemple, vous ressentez plus sous le nez, n’hésitez pas à chaque exercice de tapoter plus longtemps sur cette partie ou le corps a logé cette souffrance afin de l’apaiser.
3. C’est du cas par cas, chaque individu est différent, un bloquage de plusieurs années peut se libérer en 20min chez une personne et prendre plusieurs séances pour une autre.
