Soi

Sois ton amour pour le meilleur…

Le plus bel amour c’est l’amour de soi.

Pour aimer les autres correctement il faut déjà être sûr de s’aimer soi-même.

Quand on ne s’aime pas, l’autre en face reçoit votre manque d’amour, vos doutes, vos incompréhensions. Il devient votre miroir.

Quand vous n’aimez pas quelque chose Chez l’autre, c’est que vous n’aimez pas cette chose qui est en vous.

Et oui, Si vous arrivez à analyser un mauvais comportement chez l’autre, c’est que vous connaissez ce comportement et que vous avez la même blessure générant ce comportement, en vous.

La guerre des masques est déclarée !

Tous les jours, toutes les heures, toutes les minutes, à chaque seconde, nous avons la capacité de changer, de s’adapter et de mettre un masque pour se protéger de toute attaque extérieure.

Oui, pour se protéger, il faut avoir déjà connu la douleur et le désamour.

(Le bébé lui … peut vous sourire même avant un vaccin ! Et oui , il ne connaît pas encore la douleur pour se débattre… avez vous compris l’image ?😉)

Au fur et à mesure de votre vie, vous devenez plus fort, plus résistant à la douleur, mais vous oubliez l’essentiel, Nourrir votre amour propre et la confiance en soi qui diminuent au fur à mesure des attaques.

Il y a plusieurs masques, chaque masque à sa blessure qui nous empêche de vivre comme on voudrait vivre.

Que ce soit, en famille, entre amis, entre collègues, entre inconnus ou en couple, la non connaissance de CES masques donc de SES Blessures font les conflits, les séparations, les prises de distance, les ignorances, les accusations à tort et surtout, la perte de confiance et d’amour pour soi qui perturbent votre développement personnel.

Le danger ! Ces blessures se transmettent de génération en génération, et du parent à l’enfant.

Vous pouvez réussir votre développement personnel face à vos blessures les plus profondes.

Ces blessures sont aussi positives, car elles permettent de développer tous moyens pour développer des compétences, une nouvelle vision de la vie, d’affronter les peurs et les difficultés, de se découvrir et retrouver une confiance en soi et un amour éternel de soi pour toucher le sommet de chaque projet.

Le premier pas à faire : Accepter d’avoir des blessures … et demander de l’aide pour les soigner.

Vous aider à toucher le sommet de vos projets, en vous aidant à retrouver votre confiance en soi et à redécouvrir votre amour personnel, celui sans lequel vous n’êtes pas vous-même.

Ne pas être soi-même, c’est ne pas réussir à construire ce que l’on veut réellement.

Ne soyez pas timide et n’ayez pas honte d’avoir compris d’être dur, d’être mauvais, narcissique ou d’être fuyant avec les autres… ou vous même et d’être non compris des autres…où même rejeté par les autres.

Je vous crois… je crois en votre existence derrière ces masques.

Souhaites tu me parler de ton expérience, tes blocages, tes peurs sur tes projets ?

N’hésites pas si tu en ressent le besoin.

Les écrire même de manière anonyme, te feras déjà un grand bien…

La vie te mets face à des difficultés dignes te ta capacité à les surmonter pour devenir le meilleur de toi même.